Prevoyance

Prévoyance financière – ALM Conseil et Patrimoine Dans la zone d’Orange à Saint-Paul les Fonts


Prévoyance financière
Conseiller en Prévoyance financière

Votre objectif


Prévoyance

Vous souhaitez préserver vos proches en pensant à tout et vous prémunir des risques en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité. Nous vous proposons une gamme complète en matière d’assurance prévoyance.

Se prémunir contre tous les aléas de la vie

La prévoyance permet de se prémunir contre tous les aléas de la vie liés à la personne, tant à titre particulier que professionnel (contrat collectif de prévoyance).

La prévoyance couvre deux grands domaines de risques :

  • Les risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité et à la dépendance, interrompant ou suspendant totalement l’activité professionnelle, et de fait les revenus de l’assuré ;
  • Les frais médicaux générés lors d’une hospitalisation, de consultations, d’analyses (maladie, maternité…). En cas de réalisation effective du risque, les prestations sont versées en espèces.
Prévoyance patrimoine

Compléter la protection sociale du régime obligatoire – ALM Conseil et Patrimoine vers Avignon


La prévoyance est une protection sociale qui complète celle du régime obligatoire.
La Sécurité sociale prévoit en effet des indemnités pour chacun de ces risques, mais ne couvre pas totalement le manque à gagner des assurés.
Contrairement à la mutuelle santé, dont le rôle est de compléter le remboursement de la Sécurité sociale uniquement sur la partie soins (après un accident par exemple), la prévoyance permet de venir en aide financièrement dans votre quotidien.

Impossibilité de travailler – Cabinet ALM Conseil et Patrimoine à Saint-Paul les Fonts vers Uzès


Elle compense les pertes de revenus de l’assuré en cas d’impossibilité de travailler, lui permettant ainsi de maintenir son niveau de vie dans des circonstances difficiles.

  • En cas de décès, la prestation correspond à un capital décès : financement des obsèques, rente versée au conjoint survivant ou rente éducation (adressée aux enfants survivants, pour le financement de leurs études par exemple).
  • En cas d’incapacité (arrêt de travail temporaire ou définitif), les indemnités journalières permettent à l’assuré de maintenir un revenu pendant une durée maximale de trois ans. Pour cela, il est nécessaire de souscrire une assurance prévoyance individuelle.
  • En cas d’invalidité, une rente ou pension d’invalidité permettra de compenser la perte de revenus, jusqu’à la retraite si nécessaire. Comme en cas d’incapacité, il est nécessaire de souscrire une assurance prévoyance individuelle.